ERK !!

Publié le 18 Avril 2012

Petite promenade-repas-pêche au lac bleu, à Chalon sur Saône, hier midi:

pas une carpe en vue avec cette météo pourrie, mais par contre des monceaux d'immondices, surtout des bouteilles de bières, entières, cassées, des sachets d'hameçons, des restes d'emballages plastiques de repas, j'en passe et des pires...

DSC01670.JPG

Après 2 lâchers de truites de cirques dans le lac pour les amateurs de ce genre d'ouverture, je peux affirmer qu'il y a un paquets de porcs irrespectueux comme chaque année qui viennent en découdre avec les salmonidés estampillés Carouf.

DSC01671.JPG

Mais ne jetons pas l'opprobre sur ceux-ci, il y en a d'autres qui continuent leur œuvre tout au long de la période de pêche (avec quelques beuveries sauvages de riverains en plus, je vous l'accorde).

Comme cela ne suffisait pas, j'ai croisé deux carpistes en poste, avec une batterie de 4 cannes chacun plus une canne au coup (alors que la législation, outre les 4 cannes maximum par pêcheur en 2ème catégorie, en impose 2 sur les plans d'eau de moins de 10 hectares en Saône et Loire) et une tente (alors que la période de pêche de nuit n'a pas débuté).

La congrégation des carpistes en prend encore un coup...

Comme si le comportement de certains de leurs confrères au lac des prés Saint Jean ne les avaient pas assez desservis...

Rédigé par broc_oliver

Publié dans #ras le bol !

Repost 0
Commenter cet article