Tant qu'à ras le fond, ils sont là...

Publié le 10 Février 2012

-14°C au petit matin, j'attends un peu le soleil avant de partir. A 10h30, il ne fait plus que -10°C, le bonheur.

La rivière n'est pas complètement prise par les glaces, aucune raison de ne pas pêcher. Par contre, je me souviens de la galère permanente des dernières sorties et de la soie bloquée dans les anneaux tous les trois lancers. Alors, j'ai décidé de m'adapter:

Tenkara , Tenkara, on voit fleurir sur les forums mouche les posts décrivant cette technique, entre pêche à la mouche et pêche au coup (ouais, bon, en gros...!).

La veille j'ai donc fouillé dans mes cannes et retrouvé ma (vieille) Garbolino Sword de 6 mètres à élastique intérieur. Je lui ai doublé son élastique en le vrillant sur lui même, j'ai coupé 4m de running d'une soie flottante WF3 sur lequel j'ai collé 5O cm de backing creux pour faire une liaison soie/bas de ligne. Jusqu'ici, tout va bien. Soie bien graissée, vêtements adaptés je chargeais ma voiture le jour dit, non sans rajouter ma 9 pieds et des waders, on est jamais trop prudent...

Canne montée, je rajoutais 1,50 cm de 16/100 et une des 3 nymphes qui ont fait ma journée...

DSC01448.JPG

Après avoir repéré un banc des poissons convoités (ce qui n'était pas le plus difficile!), j'improvisais un fouetté-déposé de ma nymphe au milieu des voraces.

DSC01470.JPG

Sans_titre_1.jpg

Comme quoi, la nymphe au fil, c'est du toc!

DSC01455.JPG

DSC01462.JPG

La canne était certes plus lourde que mon fleuret habituel, mais je n'ai pas boudé mon plaisir à jouer de l'élastique sans interruption, à part bien sûr quand sur quelques "faux lancers" mal maîtrisés la nymphe allait se percher à 6-8m dans l'arbre voisin dont j'oubliais la présence.

DSC01482.JPG

J'ai également repris le fouet et les waders (respirants, pour un gain de place!) en fin d'après-midi, après avoir laissé le montage entier à l'eau sur casse de l'élastique (!!!).

P...ain qu'elle est froide à cette saison.

Rédigé par broc_oliver

Publié dans #poissons blancs à la mouche

Repost 0
Commenter cet article