Journée morvandelle

Publié le 23 Août 2007

Le temps est presque idéal: il fait gris, les averses de pluie menacent et l'air est assez chaud.

C'est décidé, je pars sur la Cure.

une fois les grands axes de circulation quittés, je sens que je me rapproche de mon but du jour:

100_2584.jpg

Arrivé sur les lieux, je constate que les intempéries des derniers jours ont marqué l'eau. Tant pis, je décide de pêcher en sèche, lô pô envie aujourd'hui de sortir la quincaillerie !!

100_2589.jpg

Une bonne heure plus tard et 2 petites truites suicidaires, je dois me rendre à l'évidence: si je veux faire du poisson en sèche, il va falloir changer de crèmerie.

J'ai donc suivi à rebours ma rivière pour faire un petit parcours au dessus d'une chute d'eau:

L'eau y était plus claire (dans le Morvan, ça veut dire thé bien infusé !), et les truites fidèles auX posteS.

100_2587.jpg

Avec une truite tous les 2 ou 3 mètres me subtilisant mon sedge chevreuil, les quelques heures qui suivirent me firent oublier les déconvenues des premières....

Il était 15h00, j'avais une vingtaine de truites dans le panier numérique, j'étais sustenté...De plus, un orage menaçait, il me fallait rentrer.

Mais, sur le retour, me pris l'idée de m'arrêter visiter cette petite rivière qui coule dans des gorges et que je me plaisais à pêcher antan.

la Canche:

100_2578.jpg

100_2576.jpg

100_2577bis.jpg

un ch'tiot bout d'rivière où la 9 pieds ne fait pas force de loi, et où les truites atteignent péniblement la majorité centimétrique en 3 années d'existence !

J'ai donc sorti la 5'6'', noué un muddler au bout du bas de ligne et, sous une dernière averse avant de regagner ma maison, j'ai (re) fait connaissance avec les noireaudes qui "jopillent" sous les voûtes des sapins au pied du Haut-Folin.

100_2582.jpg

Rédigé par broc_oliver

Publié dans #salmonidés à la mouche, #rivières

Repost 0
Commenter cet article